samedi 28 mars 2009

Zero: enquête sur le 11 septembre

Cela fait déjà quelques années, que j'ai eu l'occasion, de me pencher sur le 11 septembre et au delà de la vérité officielle.

Je ne développerai pas ici mon avis sur la question, vu l'heure j'en ai pas le courage et ça serait trop long et fastidieux, alors que beaucoup de vidéos et d'articles circulent sur internet et le site Reopen911 est, à mon sens, un des plus averti et sérieux sur le sujet.

Extraitsur Reopen911:"... pour qu'une histoire officielle falsifiée ne soit pas inscrite à tout jamais dans les consciences et ne serve d'alibi à des guerres illégales (invasion de l'Afghanistan et de l'Irak), à des exactions barbares (Guantanamo, Abu Ghraib, prisons secrètes) et à des atteintes répétées aux libertés individuelles (Patriot act, loi Perben...)."

L'histoire se répète inlassablement...


En France, comme pour beaucoup d'autres sujets, il ne faut pas donner son avis, surtout s'il ne colle pas à la version officielle sinon on risque de se voir dénié, dévalorisé voire diabolisé.

Mais pourquoi je parle de ça maintenant, parce que ce soir, mon frère (c'est certainement en grande partie grâce à lui que j'ai développé un sens critique sur le conditionnement et les manipulations notamment médiatiques) m'a amené voir le film Zéro: enquête sur le 11 septembre, qui nous a conforté dans notre vision et m'a apporté de nouveaux éléments. C'en est suivi un débat-conférence très intéressant avec le réalisateur italien du film: Franco Fracassi.

Un DVD du film est aussi en vente, j'aurais aimé l'acheter mais j'avais pas l'argent sur moi, j'essayerai de voir si on peut se le procurer sur Internet.

Ce film fait une tournée en France, plus d'info sur le lien:
http://reopen911.info/Zero/

Pour finir , j'ai beaucoup aimé la manière dont s'est fini le débat. Une personne demandant comment cela se faisait qu'en Italie, alors que Berlusconi en est à la tête et controle beaucoup de médias on pouvait en parler plus librement qu'en France.

La réponse du réalisateur a été grosso modo qu'il avait était justement étonné, parce que de l'extérieur la France apparait comme le pays des libertés, mais finalement tout comme ce que l'on croit être vrai sur le 11 septembre,.... et entre ce que l'on veut nous faire croire et la réalité... il faut aller au-delà pour se rendre compte de ce qu'il en est peut-être vraiment...

2 commentaires:

  1. J'avais regardé le film de Michael Moore, mais je ne savais pas qu'un autre film avait été réalisé sur le sujet. (Totalement à la rue moi =S) Je te remercie pour l'info!
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens de source fiable, d'un proche au coeur de l'action, que les états unis étaient parfaitement au courant de l'attaque du 11 septembre, et n'ont rien fait pour l'empêcher. Après, on peut en tirer les conclusions qu'on veut.

    RépondreSupprimer