lundi 16 mars 2009

Alternatives au 3949

En complément de l'article sur le 3949.
J'ai donc essayé ce matin, prenant sur moi, puisque j'avais une question concernant mes droits à leur poser. Et que j'allais pas attendre un rendez-vous dont je me passerais (d'ailleurs s'ils pouvaient m'oublier) .Bien évidemment, j'ai essayé une fois, patientée plus de 5 min avant de tomber sur quelqu'un me disant qu'elle ne pouvait me renseigner (hum...?), mais qu'elle allait transférer l'appel à mon agence et moi polie: "merci".j'ai du y croire 2 sec jusqu'à ce que j'entende la sonnerie occupée et puis plus rien...
Bon j'avais pas envie de retenter l'expérience en dessous et d'en vérifier la véracité que je crois sans peine. Je me suis donc rappelée que j'avais vu un article sur les numéros destinés aux employeurs pour joindre les agences mais qui justement pouvaient servir dans ce genre de situation.
J'ai donc retrouvé la liste, appellé mon agence, je suis tombée sur une gentille jeune femme, interloquée que j'ai eu leur numéro et me demandant où je l'avais eu. Quand je lui ai répondu que c'était par une association de défense des chomeurs , y'a eu un grand silence et je l'ai pas laissée reprendre son souffle parce que je voulais juste qu'elle réponde à ma question, après je la laisserai tranquille. Recherche des infos pendant plusieurs minutes mais j'ai eu ma réponse :)))

Donc tout ça pour dire et pour ceux qui seraient intéressés voilà le lien vers un article proposant des numéros directs des agences quand vraiment on arrive pas à avoir nos réponses autrement, ça peut toujours être utile (jusqu'à ce qu'ils trouvent le moyen de ne plus répondre ,apparemment c'est le cas dans certains endroits et c'est de plus en plus le bordel):

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4390

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire