jeudi 23 juillet 2009

Article -6- Séjour Cevennes: Dimanche 12 juillet

Dimanche , vu la chaleur qui s'annonçait , on n'est pas allé chercher les autres mégalithes dans les causses, mais on s'est plutôt dirigé vers les Gorges de l'Hérault. On a du d'abord tout remballer vu que le soir on allait s'installer dans un autre camping à St Ambroix au nord d'Alès.
Mais en attendant, on s'est installé au bord de l'Herault dans le village de Laroque. Si c'est un lieu très beau, c'est par contre de plus en touristique et les bords de rivières sont bondés, alors avec en plus certains trouvant que c'est une magnifique idée de faire un barbecue en pleine chaleur avec du monde autour....c'est pas ce qui m'attire le plus sincèrement... Nous nous sommes donc pas trop éternisés et finalement vu la chaleur on s'était dit que ça serait peut être pas une mauvaise idée d'aller visiter les Grottes des Demoiselles, où la température ambiante est de 14°, ça nous ferait un peu de bien.

C'est un site magnifique avec des stalactites, des stalagmites et des colonnes immenses, ainsi qu'une pièce appelée la Cathédrale pour ses plus de 50m de hauteur, où se joue d'ailleurs parfois des concerts ou des soirées contes.
D'ailleurs j'avoue que le guide avait demandé qui avait le vertige avant d'y descendre, pour être de son coté, et moi comme ça dépend, j'ai rien dit..hum...oui bon en fait j'étais pas très rassurée de descendre toutes ses marches, mais en soufflant et respirant calmement, ça ne m'a pas empéché d'admirer cette "salle" grandiose.
J'ai pris quelques photos de la grotte, mais ça rend pas vraiment bien, je vous en met quelques unes quand même de celles qui rendent à peu près .






Oh une tête de dragon !

Pour la petite histoire, cette grotte s'appellait autrefois la Grotte aux fées ;)
On raconte qu'un berger de la région dont un des moutons s'était éloigné, est tombé dans la grotte. Le berger a voulu aller le récupérer, malheureusement pour lui, il est tombé aussi, se retrouvant inconscient au fond , jusqu'à ce qu'il se réveille et voit des centaines de fées qui virevoltaient au dessus de lui...
C'est ainsi qu'il l'a raconté quand il est revenu au village, mais sans jamais que personne ne sache vraiment comment il avait réussi à en remonter...
Je vous laisse à votre imagination :)

Après cette visite magique, retour en pleine chaleur et les voitures pour rejoindre le camping à St Ambroix. Du coup ça ne loupe pas, le soir je m'attrape une petite migraine...heureusement j'ai connu pire et elle a légèrement diminué dans la soirée, donc ça ne m'a pas empêché d'apprécier la petite balade le soir dans les rues de la vieille ville où devait avoir lieu le lendemain et le surlendemain la fête médiévale, ni d'apprécier d'aller manger à la crêperie.^^

Pause méritée après la route et la chaleur


Point de vue sur St Ambroix du camping



Les ruelles du vieux St Ambroix


Un petit chat, la nuit, que je voulais prendre en photo pendant qu'il buvait dans une fontaine mais j'ai pas eu le temps.

Il était alors le temps d'aller dormir pour être en forme pour la journée de fête médiévale du lendemain :)

3 commentaires:

  1. Je ne veux pas trop m'immiscer dans vos souvenirs mais très belles photos de paysage et j'adore la tête de dragon ;o) Merci pour ce voyage par procuration ;o)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ben tu t'immisces pas sinon je les posterai pas ici ;)

    Je vais bientôt clore avec les derniers articles sur la fête médiévale, mais là j'ai tellement de photos qu'il y a des choix à faire.

    Merci pour ton message, bisous

    RépondreSupprimer
  3. La grotte des Demoiselles est superbe !! Je l'ai visité il y a pas mal d'année maintenant et j'en garde un très beau souvenir.
    Jolie l'histoire des Fées...

    RépondreSupprimer