mardi 21 juillet 2009

Article -3- Séjour Cevennes: Arrivée Vendredi 10 juillet

Comme promis petit compte rendu de ces quelques jours bien trop courts mais oh combien bénéfiques de ce séjour dans les Cévennes du Sud.

Tout commence par l'habituel retard du train à l'arrivée de la gare de Montpellier le vendredi 10 juillet où Seb, venant de Toulouse, devait venir nous récupérer mon frère et moi. Oui, il faut savoir que je suis connue par tout ceux venant un jour où l'autre m'attendre à la gare pour régulièrement tomber sur les trains qui ont des retards, et je le prend en plus assez fréquemment. Oui bon je sais, je suis pas la seule, mais moi je les cumule. Et pas que des petits, là quasiment une heure... A chaque fois je dis que j'aurais eu droit à toutes les raisons possibles de retard de la sncf et bien non puisque chaque fois j'en ai une nouvelle. Là c'était le train de devant qui était en panne. Des raisons dont je me souviens en vrac, j'ai eu: un train dont il n'arrivait pas à fermer les portes, un incendie sur les rames, un orage,des pannes , des sangliers percutés en bretagne..., un train qui chargeait trop de monde entre st etienne et lyon et qui faisait du 2 à l'heure pour finalement ne plus pouvoir avancer,et des raisons inconnues (pleins...). Bon mon frère a qui s'est arrivé qu'une fois, à part quand il est avec moi :p, a eu le train de devant qui se faisait tirer dessus au fusil par un type, du coup ils ont du dévier le sien. Oui bon finalement moi c'est soft en comparaison...:P

Donc pour ce début de week-end tout se déroulait donc normalement puisque je me trainais toujours mon karma sncf, dans le cas inverse, j'ai plus l'habitude et ça m'inquiète...^^

Allez finalement on est arrivés, retrouvailles avec Seb et direction la voiture, sortie de Montpellier et direction Avèze, un petit village, dans les causses de Blandas au bord des Cevennes. Une petite heure de route où on longe les magnifiques Gorges de l'Herault puis on arrive au camping où Eric et Sylvia sont arrivés il y a peu, depuis Bordeaux. Que ça fait du bien de les revoir! Finalement on va se poser un peu avant de s'installer et manger, puisqu'il est 21h passées , à la terasse du café du camping puisqu'ils font des moules-frites. Personnellement je suis pas fan, en plus elles sont pas vraiment réussies, mais j'ai faim, et l'essentiel c'est surtout de se retrouver tous ensemble autour d'une table et de discuter. C'était sans compter en plus avec la fameuse ambiance de la soirée discoooooo et années 80! Ouaisss trop génial, ben pourquoi personne danse à part le DJ qui essaye vainement de faire l'animation...et trois gamins qui se sont égarés dont on ne sait où ? Comprends pas ^^ En tout cas , ça nous fait bien rire et surtout qu'en 3h il a du repasser 3 fois les mêmes tubes. Vive les animations campings du vendredi soir! On était limite d'aller demander qu'il passe "Antisocial" de Trust. Ben quoi c'est bien des années 80 non? Mais je doute qu'il l'ait eu et puis bon ça en aurait peut-être traumatisés certains...:P

Bon sinon direction l'emplacement et le montage des tentes en pleine nuit...
Heu pardon...comment ça j'oublie une anecdote? Heu je vois pas du tout de quoi vous voulez parler? Ah heu les toilettes? Je vois pas....Enfermée dedans? Ah non je vois pas du tout...enfin ça me rappelle vaguement quelque chose, mais ça devait pas être moi ou alors dans une autre vie...
Je parlerai qu'avec la présence de mon avocat ou sous la torture!!!Ailleuuuu...
Oui bon d'accord, j'étais enfermée dans les toilettes que j'arrivais plus à réouvrir...
Parait qu'il fallait absolument que j'en parle sur mon blog, sinon je risquais des représailles et comme je suis sage et disciplinée et surtout ,je me méfie de certains, je préfère encore ça que de leurs idées étranges...^^
Oui donc en fait ce camping avait une bizarrerie, la plupart des toilettes ne fermaient pas, sauf bien sur les premieres dans lesquelles je rentre qui elles fermaient trop bien...Impossible de réouvrir donc. Hé ho , j'appelle au secours les amis qui étaient heureusement à côté! Et bien sur, ils arrivent pas à ouvrir de leur coté non plus!
Bon ben y'a une petite fenêtre carré là-haut, je fais quoi? Je passe? Je suis menue ça devrait passer...Oui donc j'arrive à me faufiler, et heureusement je suis récupérée de l'autre coté par mon barbare préféré, parce que vu la hauteur de la fenêtre, je crois que j'aurais pu dormir dans les toilettes.....
....Comment ça j'ai oublié d'éteindre?

Heureusement Seb ne faisait pas encore le paparazi et mon honneur est sauf, enfin en parti....hum...

Y'a des jours et des nuits comme ça...mais bon faut bien des souvenirs à raconter et ça c'est fait...^^

Donc direction montage des tentes en pleine nuit avec peu de lumière...qu'est-ce qu'on s'amuse! lol Bon ça va, y'a juste Sylvia qui comprend pas comment on gonfle ce matelas, pas grave, elle essayera demain...de toute façon Eric en veut pas, parce que je sais plus trop pourquoi, mais y'a toujours une bonne raison de contester de toute façon ^^ Et puis c'est vrai y'a pas de raisons qu'ils aient pas mal au dos comme tout le monde demain matin ces deux là :P





Enfin discussion sous le ciel étoilé et la voie lactée...du calme...et un gros dodo....avec un vague bruit d'ours parfois la nuit dans une tente pas loin de la mienne.....Mais....mais.... j'ai pas dit de nom..... faut pas me taper....
.............
........au secours!!!!!!!!!!!!!!



(le pire c'est que le soleil m'avait pas encore tapé sur la tête le premier jour...mais depuis y'a eu des séquelles....)

2 commentaires:

  1. Bon je suis mdr mais c'est pas bien de se moquer ;o) En tous cas, ça fait plaisir de lire que tu as passé de super moments!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage il avait quand même des super effets spéciaux ce DJ : boule à facettes et fumées (pour se cacher)... ^^

    Mon seul regret est d'avoir mis l'appareil photo au fond du sac à dos en partant de chez moi... sinon je connais je pense que je me serais fait un plaisir de photographier ce drôle de petit animal espiègle sortant d'une tanière éclairée en pleine nuit par une petite ouverture :-)

    Mais quelque chose me dit que tu n'aurais pas accepter de reprendre la pose :-P

    Guizmo

    RépondreSupprimer