dimanche 3 mai 2009

Volte/Face

Dans cette cage où les mots racontent des histoires
Où même les promesses ne sont qu'illusoires
Où la peur fait se terrer dans le noir
Je compte les marches menant jusqu'à l'espoir

Les mots n'ont-ils aucune importance
Quand ils sont dits avec si peu d'innocence
Brûlant les ailes de l'inconscience
S'enfuient feignant leur omniscience

Telle votre ombre scrutant les cieux
Je languis l'un de vos aveux
Celui où trahissant vos vœux
Vous renierez votre adage le plus précieux

Croyez vous impunément pouvoir me mentir
Pour que du destin je ne suive que vos désirs
Que ce passé ne m'a pas fait suffisamment fait souffrir
Pour que je me laisse à nouveau par vos paroles salir

Sortez de ma tête tous ces délires
Taisez ce venin que je ne saurais ouïr
Je ne suis plus celle qui n'osait plus un mot dire
Quand avant un seul regard faisait frémir

Je suis maintenant l'ombre de votre ombre
Bravant vos fantômes rodant dans les pénombres
S'extirpant lentement de sous les décombres
Je combats même vos heures les plus sombres

Et si les épreuves peuvent faire grandir
Je ne tomberai pas dans votre piège de trop m'endurcir
Je laisserai la porte ouverte non pas pour m'enfuir
Mais pour l'entrée de meilleurs jours à venir

4 commentaires:

  1. Tres beau poeme! Surtout laisser la cage ouverte...
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. merci :)
    on va essayer ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà lu le poème lorsque tu l'as posté mais n'avais pas laissé de commentaire. Alors voilà:
    C'est tout bonnement l'un des meilleurs poèmes qui m'ai été donné de lire!
    Bise =)

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien merci pour le compliment ;)
    Après c'est peut-être parce que cette fois je suis allée plus en profondeur, rechercher au fond de moi pour essayer de retranscrire par les mots...allez savoir.

    RépondreSupprimer