samedi 30 mai 2009

Parc de la tête d'Or: quelques photos

Voilà la suite de l'article sur Lyon.
Pas envie de faire de commentaires pour une fois, je vous livre les photos telles qu'elles.


Les daims





Un ruisseau dans le bois


Un beau lac


Maman canne et ses petits

Une canne avait jusqu'à onze canetons

Des oies




Lien album photos périple Lyon

5 commentaires:

  1. Elles sont très belles tes photos!
    Dis, tu as vu les éléphants et les girafes? Ou tu n'as volontairement pas prit de photo?

    RépondreSupprimer
  2. On y est passé en fin de journée, beaucoup d'animaux étaient rentrés. Ils ont réaménagé le parc l'année dernière et des espaces sont plus grands et mieux aménagés., d'après ce que j'ai vu..après ça reste un zoo, avec des animaux qui tournent en rond...je m'y attarde pas plus que ça dans cette partie.Je préfère aller au bord du lac et dans des zones plus reculés. En même temps ce sont bien souvent des animaux menacés par l'homme dans leur environnement, et d'autres hommes tentent vaguement de colmater des brèches en espérant éviter leur disparition...mouais mouais...après y'a des réserves mieux faites c'est sur...On est bien capable de se créer nos propres cages...
    Enfin..le meilleur de la nature humaine dans toute sa splendeur...
    Désolée je suis un peu dépitée ce soir par ça et d'autres choses, donc pas au mieux pour poster des commentaires sur un ton plus "féerique" comme j'aimerais le faire.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais Lyon et le Parc, j'y étais il n'y a pas très longtemps. Ils ont quand même fait beaucoup de progrès en ce qui concerne le parcage des animaux. Par exemple on ne parle plus d'enclos mais de plaine africaine et des panneaux nous renseigne sur chaque animal et les menaces qui pèsent sur lui en milieu naturel. C'est dommage mais les zoos deviennent nécessaires pour assurer la survie de certaines espèces.

    http://lena-en-vrac.blogspot.com/2009/02/dromoise-lyon.html

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Léna, les zoos deviennent nécessaires et c'est vrai que de ce que j'ai vu ils l'ont grandement amélioré.
    Après comme je dis ce qui me désole, c'est qu'on en soit arrivé là, et que d'autres Hommes doivent colmater les brèches faites par leurs congénères si on ne veut pas que certaines espèces disparaissent à jamais.
    La plupart du temps les menaces sur ces espèces sont dues à une avidité croissante de l'Homme sur son environnement qu'il croit inépuisable et dont il pille les forêts, ressources...etc, sans se rendre compte qu'il en fait partie et en est complètement interdépendant.

    Sinon j'ai vu ton article, et tu sais ce que c'est cette nouvelle tour "Oxygène" qu'ils sont en train de construire?
    Personnellement le nom me fait rire pour une tour immense au milieu d'une ville comme Lyon, ça veut dire quoi qu'il faudra aller tout en haut pour trouver l'Oxygène ;)

    Ah et sinon les "pestacles" de Guignols, t'as du être comnlé d'aller dans les coulisses.

    Et d'ailleurs je ne sais pas si tu connais, je l'ai fais 2 fois y'a quelques années, mais je te conseille le musée de la miniature. Autant pour les petits que pour les grands. C'est super joli et d'une précision incroyable. Il est dans le vieux Lyon.

    RépondreSupprimer
  5. Nan je sais pas du tout ce que c'est que cette tour, surement des bureaux et des commerces... Elle a dû bien avancer depuis mon passage en février. Et effectivement ce sera la plus grande, donc elle va pouvoir survoler la pollution.

    Je connais le musée de la miniature pour y être allée également en compagnie de ma sœur et de mon fis lors d'un précédent séjour. Malheureusement il n'a pas été possible de prendre des photos, mais j'avais beaucoup aimé. On est également allé voir un pestacle pour enfant, genre café-théatre. C'est ça que j'aime dans les grandes villes, la culture...

    A bientôt

    RépondreSupprimer