lundi 13 avril 2009

Week-end Festival Trolls et Légendes

Ce week-end je suis allée rejoindre des amis dans le Nord, pour les voir tout d'abord depuis presque 3 ans que je ne les avais pas revus, et pour aller au Festival Trolls et Légendes qui se déroulait à Mons en Belgique.
Quel week-end! J'en garde des souvenirs plein la tête!
Je tenais à vraiment remercier Hélégia pour m'avoir permis de passer tous ces bons moments dont j'avais besoin, tous ces instants de partage, d'échange et de confiance.

Merci à toi pour ton humanité, pour ton amitié si chère. Merci pour t'être laissée aller à me confier une partie de tes états d'âmes, qui m'ont permis à mon tour de te confier les miens. Tes larmes, tout comme tes joies sont autant de cadeaux.Il est parfois nécessaire d'évacuer ses peines, de les confier car on ne peut pas toujours tout endosser. Merci de la confiance que tu m'as accordée et qui fait que je t'accorde la mienne. Merci de m'avoir permis de me réouvrir à tout cet univers de l'imaginaire, du merveilleux que j'avais un peu trop laissé de côté ces derniers temps. Merci pour l'album de Caprice que tu m'as offert et que je suis en train d'écouter. Et puis merci de m'avoir fait découvrir ce magnifique Festival!
Promis si je peux venir dans deux ans, je viens costumée en costume médiéval, ou en elfe, en fée ou tout autre personnage de mon imaginaire et du monde invisible mais pourtant bien réel et qui se laissent entrevoir à qui sait le voir ;)

Sinon pour revenir brièvement sur le festival, je le conseille à toutes les personnes dont la Fantasy est l'univers. Entre les stands d'illustrateurs, d'objets et de figurines féeriques en tout genre, de musiques, de troupes médiévales-fantastiques, de la salle des jeux de rôles et de plateau...jusqu'aux grandioses concerts des soirs qui m'ont fait découvrir des nouveaux groupes que je vais m'empresser de découvrir encore plus et qui m'ont fait danser comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps.

J'éprouve à nouveau et encore plus fort qu'avant l'envie de laisser exprimer ma créativité par quelque moyen artistique que ce soit: dessin, écriture, conte, ou musique...etc, je trouverai ce qui me parle et je m'y emploierai avec tout mon coeur.
Pour faire parler les fées et danser les lutins ;)



Quelques photos:
Lien photos chats Hélégia
Lien photos Condé sur l'Escaut
Lien photos Festival
Lien photos concerts

6 commentaires:

  1. Ca donne envie; je me promets d'y faire un tour quand je serai enfin de retour par chez moi. Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais avec impatience ton retour!!!!
    J'aime beaucoup, sinon que c'est frustrant de ne pas y avoir été. On m'en a tellement parlé à l'époque où je faisais du hërpé et jdr... Les seules choses que j'ai fait dans le genre, c'est des journées médiévales et celle là semble en valoir la peine.
    Je te remercie pour le partage...Hélégia également =)

    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Kikou ;o)
    Merci à toi aussi pour ce merveilleux week-end, ces moments passés ensemble m'ont apporter beaucoup de bonheur et je dois dire que notre amitié s'en retrouve encore plus forte qu'avant.
    Tu as d'ailleurs très bien résumé dans ce billet les émotions que moi-même j'ai ressenti tout au long de ce week-end. Merci d'être là, merci pour cette amitié sincère ;o)
    Gros Gros Bisous à toi.
    Hélégia

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Hélégia, cela m'a l'air super votre week end médiéval...
    bise à vous.
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  5. @Karine: oui si tu peux y aller n'hésite surtout pas ;)
    @Sylvia: bisous aussi et on essayera de se faire quelque chose un de ces 4
    @Helégia: oui ça a permis à notre amitié de se renforcer encore plus. gros bisous
    @Renaud: c'est quoi du hërpé?
    Les fêtes médiévales j'aime beaucoup et il y en a régulièrement un peu partout en France.
    Par contre pour Trolls et Légendes réserves ton week-end de Paques pour dans 2 ans ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Le hërpé, c'est un mot inventé par les "rôlistes" qui jouent par échanges de répliques entre personnages, afin de créer une aventure. Initialement, on parle de RP, mais ça tu connais.
    Ce sera avec plaisir dans deux ans alors =)

    RépondreSupprimer