mercredi 22 avril 2009

Mes aventures avec Pôle Emploi, bis et repetita

Voilà mes aventures avec Pôle emploi continuent. Non ce n'est malheureusement pas les aventures de Martine à la plage, ça serait plutôt les aventures aux pays merveilleux des aberrations de la machine administrative.
Ce matin alors que je m'apprêtais à sortir, j'ouvre ma boite aux lettres et que vois-je un courrier de Pôle Emploi! Avec eux c'est rarement une bonne nouvelle, et là je me dis que ça doit surement être une convocation...Non non même pas, que c'est triste...snif..., mais un courrier m'informant que l'on s'apprête à me désinscrire de la liste des demandeurs d'emploi (et un chomeur de moins dans les chiffres un...!) parce que selon eux je les aurais informé d'une reprise de travail depuis deux mois, lors de mes actualisations mensuelles...

Ah bon?

Alors déjà ça fait depuis le mois d'octobre que je les informais de ma reprise de travail, mais que je restais inscrite administrativement ce qui est autorisé dans le cadre d'un cdd, sans rien toucher puisque j'avais un salaire, et parce que je savais que le contrat se terminerait en mars, et de fait cela facilite justement la reprise des anciens droits par la suite. Donc ce qui fait quand même nettement plus que deux mois...m'enfin ils mettent du temps à se réveiller selon les cas...enfin parfois c'est l'inverse... Et donc logiquement depuis le début du mois d'avril je suis à nouveau demandeur d'emploi et je devrais retoucher mes droits restants, ah ben non , eux ils disent l'inverse...

Donc obligée de leur écrire un courrier, avec tous les justificatifs prouvant ma bonne foi... Ce qui est quand même dingue, quand on sait que c'est eux qui font preuve d'incompétence et qu'encore une fois c'est à moi de démontrer qu'il y a erreur... Ceci dit c'est pas la première fois, puisque j'avais déjà mis deux mois la dernière fois pour percevoir mes indemnisations...deux mois sans ressources, heureusement que je fais attention à mes dépenses et que j'ai ma famille...mais ça ils s'en foutent.
Deux mois où je les ais enfin reçus après un courrier en recommandé au directeur, menaçant d'encourir aux procédés judiciaires en ma faveur si je n'avais pas ce qui me revenait de droit..
Bizarrement j'ai eu un contrôle de mes recherches deux mois après...coïncidence ou pas va savoir... mais vu la liasse de documents en ma possession...y'a pas eu de suite...Autant dire que pendant ce temps là, eux qui demandent de faire des recherches actives d'emploi, c'est autant de temps perdu....mais ils en sont plus à une absurdité près.
Et surtout je trouve ça plus que stressant d'avoir le sentiment d'être au tribunal en permanence...
Donc là rebelotte, recourrier en recommandé... Je devrais leur faire une facture de l'argent qu'ils me doivent en dépense postale... Ceci dit j'imagine que s'ils me désinscrivent (ce qu'ils ne devraient normalement pas faire) , faudra juste que je me réinscrive, vu que j'y ai droit, enfin légalement c'est un fait, mais entre ce qu'ils font et ce qu'ils devraient faire ...
Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...ca doit être leur logique...

Mais vu le temps que je passe à leur expliquer leurs erreurs et leur travail, je me demande s'ils auraient pas mieux fait de m'embaucher...
Ah heu ....à tout réfléchir...passer mon temps à chercher des poux aux chomeurs voire les foutre dans la merde, c'est pas mon truc...


Bon allez il fait beau...je vais sans doute aller me promener cet après-midi ça me changera les idées.

Et je n'espère pas à bientôt pour un épisode d'une prochaine aventure avec Pole Emploi (Popole)....mais vu qu'ils me les font toutes, je crois qu'on peut toujours rêver :D
Vaut mieux le prendre avec humour, en même temps y'a pas vraiment le choix...

Tiens j'ai trouvé. Mon prochain travail sera d'écrire un livre sur les dérives et les abus du système administratif français parce que plus qu'un livre je crois qu'il y aurait plusieurs tomes en vu ;)

Enfin une pétition (même si je suis pas très pétition vu le nombre qui circule mais celle-ci ,selon moi, doit être soulignée car très révélatrice) lancée par des employés de Pôle Emploi demandant un appel à la désobéissance au sein de leur agence afin d'arrêter avec cette "politique paranoïaque" de contrôle des chômeurs dont ils subissent aussi les pressions et heureusement certains le dénoncent:
http://www.mesopinions.com/Quand-desobeir-devient-un-devoir-petition-petitions-9739ce83f702e6f336ca10a4b0841836.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire